Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

09/11/2022

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a indiqué, lundi, lors de sa visite de travail et d’inspection dans les wilayas d’Adrar, de Bordj Badji Mokhtar et de Timimoune, que le programme de Naftal visant à réaliser « le plus grand réservoir de carburants dans le Grand Sud, permettra d’éliminer définitivement le dysfonctionnement dans la chaîne de transport de ce produit dans la région ».

Monsieur ARKAB a visité également le centre de stockage de carburants appartenant à Naftal. Ce dernier est bâti sur une superficie de 29.662 m2 et sa capacité globale de stockage est de 3.700 m3 (essence sans plomb et mazout), ajoutent les mêmes titres.

Il a, par ailleurs, mis l’accent sur la nécessité de maitriser le prix de vente des bonbonnes de gaz, faisant part d’un accord avec les autorités locales pour mettre en place des points de vente directe.

Enfin, les mêmes titres ont indiqué que Sonatrach a annoncé, hier, l’entrée en production d’un champ pétrolier au niveau du bassin de Berkine (Wilaya de Ouargla) en partenariat avec le Groupe italien Eni.

Il s’agit du champ pétrolier HDLE/HDLS relatif au contrat de Zemlet El Arbi, sis dans le bassin de Berkine, à près de 300 Km au sud-est de Hassi Messoud.

09/11/2022
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :