Recherche Stations

Actualité

Media & presse

Coup d’envoi de la 9ème édition de la caravane de sensibilisation

Le Président Directeur Général, Monsieur Abdelkader CHAFI, accompagné du Wali de Chlef, Monsieur Attalah MOULATI, a donné ce mardi 29 novembre 2022, le coup d’envoi de la 9ème édition de la caravane de sensibilisation sur la bonne utilisation de la bouteille de gaz butane, à partir de l’Ecole primaire Chahdi Tahar SEBOUH, commune de Beni Bouateb relevant de la wilaya de CHLEF, et ce, en présence des autorités locales, du Directeur de l’Energie et des Mines ainsi que des cadres dirigeants de l’entreprise.

Placée sous le slogan « Un hiver au chaud et en sécurité », cette caravane sillonnera 40 wilayas du pays, tout au long de cette saison hivernale.

Lors d’un point de presse animé conjointement avec Monsieur le Wali, le premier responsable de l’entreprise a indiqué que « Le choix pour le lancement de cette caravane nationale de sensibilisation à partir de la wilaya de Chlef, est dicté par « le nombre d’accidents liés au gaz enregistré en raison de la forte utilisation de ce produit énergétique dans cette même wilaya ».

Monsieur Chafi et ses invités ont assisté à une brève présentation assurée par les responsables maintenance et sécurité de Naftal portant les gestes à faire pour une bonne utilisation des bonbonnes de gaz et les conditions de sécurité pour assurer un meilleur stockage.

Il est à rappeler, que ces actions de proximité destinées à la généralisation des consignes de sécurité au profit des citoyens visent à réduire les accidents domestiques liés à la mauvaise manipulation de la bouteille de gaz butane qui entraine chaque année, en période hivernale, des dégâts humains et matériels.

Ces événements constituent pour NAFTAL, un moyen de communication de proximité et d’écoute visant à renforcer les liens avec ses clients et les usagers des bouteilles de gaz en cette période hivernale. Elles visent également à sensibiliser, informer et rassurer la population en répondant à ses préoccupations.

Par ailleurs, le Président Directeur Général, a eu l’’occasion de rencontrer les élus locaux pour échanger autour des problèmes rencontrés dans l’approvisionnement des bouteilles de gaz et s’est engagé par la même occasion à prendre en charge dans les plus brefs délais leurs doléances.

Abdelkader Chafi a dans ce contexte fait savoir que la wilaya de Chlef a bénéficié de nombreux projets d’extension et de réhabilitation de diverses installations pétrolières, conformément aux normes de sécurité et de qualité requises dans le domaine, tout en préservant l’environnement.

Il s’agit notamment du centre de production de bonbonnes de gaz de la commune de Oued Sly, « qui sera raccordé au pipeline Arzew-Alger, en plus d’une opération d’extension des capacités de stockage de cette installation énergétique, appelée à devenir un pôle régional pour la couverture de la demande des wilayas voisines ».

Monsieur CHAFi a souligné que « la fourniture des bonbonnes de gaz butane et l’élargissement de l’utilisation du gaz propane pour le chauffage seront assurés dans les établissements scolaires de la wilaya ».

Il est à rappeler qu’à ce jour, 133 écoles disposent de cette énergie, dans l’attente de l’extension de l’opération vers une centaine d’autres établissement durant l’année prochaine ».

Réaffirmant par ailleurs, son caractère citoyen, Naftal a fait don, par la même occasion, de casiers de rangement, des outils pédagogiques, des cartables et des fournitures scolaires au profit des élèves de la région de Beni Bouateb qui ont exprimé leur entière satisfaction.

Coup d’envoi de la 9ème édition de la caravane de sensibilisation
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :