Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

08/01/2023

Certains quotidiens de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a affirmé, jeudi à Alger, que l’année 2023 sera marquée par l’accélération et la livraison d’un nombre de projets d’électricité et de gaz au niveau de plusieurs wilayas du pays.

Par ailleurs, l’ensemble des quotidiens a rapporté que Sonatrach compte investir plus de 30 milliards de dollars dans l’exploration et la production des hydrocarbures, notamment le gaz naturel, pour améliorer l’approvisionnement du marché mondial.

En effet, s’exprimant dans un entretien accordé au bulletin  spécialisé sur les questions énergétiques « Middle East Economic Survey », monsieur Toufik HAKKAR, Président Directeur Général du Groupe Sonatrach a assuré que « dans le cadre du plan quinquennal d’investissement de Sonatrach (2023-2027) de l’ordre de 40 milliards de dollars, plus de 30 milliards de dollars seront alloués à l’exploration et à la production, avec l’objectif d’augmenter la production à court et moyen termes et de préparer un portefeuille de projets futurs, notamment pour le gaz naturel ».   

Selon la même source, « l’objectif attendu à travers ces investissements est d’améliorer la sécurité énergétique du pays et d’approvisionner de manière fiable le marché mondial ».  

Enfin, les mêmes quotidiens ont indiqué que la société de gestion et d’exploitation des terminaux marins à hydrocarbures (STH), filiale du Groupe Sonatrach, a réceptionné, hier, le premier remorqueur marin en acier de fabrication algérienne.

08/01/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :