Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

23/02/2023

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Énergie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien « El Moudjahid » a rapporté que le Premier Ministre, Monsieur Aïmen BENABDERRAHMANE, a présidé, hier, une réunion du Gouvernement, consacrée à l’examen de questions liées aux travaux de différents secteurs.

Parmi les points examinés, le Gouvernement a étudié un projet de décret exécutif portant déclaration d’utilité publique de l’opération relative à la réalisation des postes de sectionnement, stations terminaux et ouvrages annexes de la canalisation multi produits reliant le dépôt de carburants d’El-Eulma wilaya de Sétif au dépôt de carburants de Sidi Recine de la wilaya d’Alger, a ajouté la même source.

A cet égard, il a été souligné que ce projet de réalisation de la canalisation multi produits s’inscrit dans le cadre du renforcement de la sécurisation des approvisionnements en carburants des wilayas de Constantine, Sétif, Bordj Bou-Arreridj, Bouira et d’Alger.

Par ailleurs, l’ensemble des quotidiens ont indiqué que l’Algérie célèbre, demain vendredi, le 52e anniversaire de la Nationalisation des Hydrocarbures, proclamée le 24 février 1971 et de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens en 1956.

A l’occasion de cet anniversaire, le Premier Ministre, monsieur Aïmen BENABDERRAHMANE, se rendra aujourd’hui à Hassi Messaoud pour présider les festivités officielles.

En outre, le quotidien « Horizons » a rapporté qu’à l’occasion du double anniversaire du 24 février, le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Toufik HAKKAR, a accordé au quotidien « l’Horizons » un entretien exclusif dans lequel il rappelle la stratégie d’investissement du groupe ainsi que ses ambitions pour ce qui est des partenariats avec les compagnies étrangères.

Il rappelle également le rôle clé de l’Algérie dans la sécurisation de l’approvisionnement en gaz naturel notamment de ses clients européens.

Enfin, certains titres sont revenus sur l’information publiée hier relative à l’installation prochainement des bornes de recharge pour véhicules électriques, dont leur nombre est arrêté dans un premier temps entre 200 et 300 bornes de recharge sur les autoroutes, et ce pour répondre à la demande croissante des citoyens qui possèdent ce genre de véhicules.

23/02/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :