Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

16/03/2023

Dans leurs publications de ce matin, les quotidiens « El Ahrar » et « El Fadjr » ont indiqué que Naftal a réussi de dépasser les objectifs fixés en matière de commercialisation de Gaz de Pétrole Liquéfié Carburant (GPL/c), c’est du moins ce qu’a été déclaré par monsieur Yazid LAMARA, Chef de Service Gestion des Centres de Conversion à Naftal, en marge des travaux du 7e Symposium de l’Association Algérienne de l’Industrie du Gaz.

Selon la même source, Naftal a atteint un taux de commercialisation de GPL/c équivalant à 1,4 millions de tonnes, dépassant ainsi l’objectif fixé, en la matière, estimé à un (01) million de tonne à l’horizon 2030. Ce résultat est obtenu grâce à l’introduction de cette prestation, au niveau de la moitié des stations-service, réparties à travers l’ensemble du territoire national, durant l’année 2022.

Monsieur LAMARA, a ajouté que Naftal a converti 22 milles véhicules au    Gaz de Pétrole Liquéfié Carburant.

Par ailleurs, les mêmes titres ont indiqué que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a prévenu, hier, dans un communiqué, contre l’adoption de mesures unilatérales visant à « dévoyer les mécanismes » du marché pétrolier international, soulignant que de telles mesures pourraient créer « les conditions d’une instabilité durable du marché ».

Monsieur ARKAB, a souligné que les efforts déployés par les pays de la Déclaration de Coopération depuis plus de 6 années pourraient être injustement anéantis par l’adoption de mesures unilatérales et de législations visant à dévoyer les mécanismes du marché.

16/03/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :