Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

12/04/2023

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains titres ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’El Bayadh, accompagné du Président Directeur Général du Groupe Sonelgaz et du Président Directeur Général de Naftal ainsi que la Présidente de la Commission de Régulation de l’Electricité et du gaz (CREG) et plusieurs responsables relevant de son département ministériel.       

Lors de sa visite au Centre de conversion de véhicules au GPL/c, monsieur Mohamed ARKAB, a mis l’accent sur la nécessité de généraliser l’utilisation du GPL/c à travers la conversion de véhicules, et ce, afin de réduire les charges du carburant traditionnel et de protéger l’environnement.

Pour sa part, le Président Directeur Général de Naftal, monsieur Abdelkader CHAFI, a présenté un exposé détaillé sur l’activité stockage et distribution des produits pétroliers dans la wilaya d’El Bayedh.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « El Fadjr » a indiqué que dans le cadre de son programme national de réhabilitation des ses stations-service, Naftal s’est engagée dans un vaste processus de rénovation de quatre (04) stations- service au niveau de la wilaya de Mostaganem afin de leur donner une nouvelle vitrine.

Selon les services de la wilaya de Mostaganem, Naftal a programmé la rénovation de dix (10) stations-service au niveau de ladite wilaya pour un montant qui s’élève à environ 14 milliards de centimes.

En outre, le quotidien « El Moudjahid » a rapporté que dans son bilan annuel rendu public, lundi dernier, le Groupe Sonatrach a annoncé qu’aucune quantité de carburant n’a été importée durant l’année écoulée, et ce, grâce à l’augmentation de la production des unités de raffinage et de pétrochimie qui a atteint 29,1 millions de tonnes, dont 14 millions de tonnes de carburant.

Cela a permis à Sonatrach de cesser ses importations du gasoil depuis le mois de mars 2020 et des essences depuis le mois d’aout de la même année et d’exporter des volumes d’essences et de gasoil, ont fait savoir les responsables du groupe pétrolier.

Enfin, certains titres ont indiqué que le Groupe Sonatrach a annoncé avoir réalisé six découvertes d’hydrocarbures, en effort propre, durant le premier trimestre de l’année 2023, et deux découvertes de pétrole et de gaz ont été réalisées dans le bassin d’Amguid Messaoud, lors du forage des puits BRM-1 et BMD-1.

12/04/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :