Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

24/10/2023

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB a reçu, hier, le Président Directeur Général de Total Energies, monsieur Patrick POUYANNE.

Lors de cette rencontre qui s’est déroulé, en présence du Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Rachid HACHICHI, les deux parties ont passé en revue, les relations entre le Groupe Sonatrach et Total Energies, notamment dans les domaines du gaz naturel, du gaz de pétrole liquéfié GPL, et les perspectives de coopération entre les deux groupes en Algérie et à l’étranger, c’est ce qu’a précisé un communiqué du ministère.

Par ailleurs, d’autres quotidiens ont indiqué que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, participe aujourd’hui aux travaux de la conférence et expositions sur les technologies offshores en méditerranée OMC Med Energy à Ravenne (Italie).

En outre, le quotidien « El Moudjahid » a indiqué que Sonatrach a annoncé, hier, dans un communiqué, que le concours de recrutement, organisé du 28 au 02 septembre dernier, dans les wilayas de Ouargla et Touggourt, a donné lieu à l’admission de 315 candidats.

Dans un autre contexte, les quotidiens « El Watan » et « El Khabar » ont rapporté que la liste des secteurs des personnels et des fonctions auxquels le recours à la grève est interdit vient d’être publiée au dernier Journal Officiel N°67.

Selon les mêmes sources, le décret exécutif du 17 octobre 2023 fixe également la liste des secteurs d’activité et des postes de travail nécessitant la mise en œuvre d’un service minimum obligatoire et ce, en application des dispositions des articles 62 et 67 de la loi N° 23-08 du 21 juin 2023, relative à la prévention, au règlement des conflits collectifs de travail et à l’exercice du droit de grève.   

Parmi les secteurs concernés par l’interdiction de recourir à la grève selon le décret suscité figure entre autres, le secteur de l’Energie, ont ajouté les mêmes titres.

24/10/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :