Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

07/11/2023

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, hier, la Présidente-Directrice Générale, madame Alessandra PASSENI, de la société Italienne ZHERO, spécialisée dans les énergies renouvelables, avec laquelle il a évoqué les voies et les moyens de renforcer la coopération et de favoriser l’investissement dans le domaine des énergies nouvelles et renouvelables.

Par ailleurs, d’autres quotidiens ont indiqué que Sonatrach a procédé, hier, au lancement officiel du programme « Règle de ma sécurité », supervisé par la Direction Centrale Santé, Sécurité et Environnement du Groupe qui vise à améliorer la culture des travailleurs en matière de sécurité et de prévention des accidents du travail dans les différents sites opérationnels de la société, ont précisé les mêmes sources.

En outre, selon certains titres, le Centre des Conventions de la ville d’Oran accueillera, du 13 au 15 Novembre 2023, la 11e édition du North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and Conference (NAPEC).

Ce rendez-vous international des professionnels du secteur de l’énergie  se veut cette année comme une tribune pour « la promotion d’une transition énergétique progressive grâce à l’innovation technologique », ont ajouté les mêmes titres.

Dans un autre contexte, le quotidien arabophone « El Massa » a indiqué que les participants à la conférence internationale, tenue hier dans la wilaya de Constantine et ayant pour thème : « Les villes méditerranéennes face aux risques énergétiques et sanitaires » ont appelé à intensifier les efforts de sensibilisation pour protéger l’environnement et lutter contre tous les risques liés à l’utilisation excessive d’énergie, notamment en instaurant la culture d’utilisation de matériaux naturelles et renouvelables.

Enfin, le quotidien « Le Jour d’Algérie » a indiqué que le prix du pétrole a augmenté, hier, après que l’Arabie Saoudite et la Russie ont réaffirmé leurs baisses de production et d’Exportation de Brut jusqu’à la fin de l’année, pour atteindre 86,28 $.

07/11/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :