Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

14/11/2023

Plusieurs articles relatifs au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, les quotidiens « Watan » et « El Massa » sont revenus sur l’information relative à l’installation officielle, avant hier, par l’Assemblée Générale du Holding STVH, de Monsieur Djamal CHERDOUD, en qualité de nouveau Président Directeur Général de Naftal-Spa, en remplacement de monsieur Abdelkader CHAFI.

Selon la même source, Monsieur Djamal CHERDOUD est titulaire d’un diplôme d’Exécutive Master Business Administration et a occupé plusieurs postes de cadres dirigeants au sein de Naftal, dont le dernier est celui de Secrétaire Général.

Par ailleurs, certains quotidiens ont rapporté que lors de l’ouverture des portes, hier, de la 11e édition du North Africa Energy & Hydrogen Exhibition and conferences (NAPEC), le Secrétaire Général du Ministère de l’Energie et des Mines, monsieur Abdelkrim AOUISSI, a affirmé que l’Algérie est résolument engagée dans l’application des dispositions sur le climat, contenues dans l’accord de Paris.

Pour sa part, le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, Monsieur Rachid HACHICHI a réaffirmé, en la même occasion, lors de son allocution d’ouverture, que « la transition énergétique n’est pas simplement une option mais un impératif », il a ajouté que « cette transition exige une remise en question fondamentale de nos modèles énergétiques par un passage de l’ancien au nouveau, du non renouvelable au durable », ont précisé les mêmes sources.

Dans un autre registre, le quotidien « El Moudjahid » a indiqué que le Président de l’Agence Nationale ALNAFT a souligné que l’Algérie a signé six nouveaux contrats, avec des investisseurs étrangers, dans le domaine de la production et de l’exploitation des Hydrocarbures.

En outre, le quotidien arabophone « El Massa » a indiqué que le Président de l’Autorité de Régulation des Hydrocarbures /ARH, monsieur Rachid NADIL, a annoncé la mise en service, à partir du mois de janvier 2024, d’une plateforme internationale dédiée aux investisseurs dans le domaine de l’énergie. Cette action rentre dans le cadre des facilités accordées aux investisseurs et visant l’augmentation des volumes des investissements dans le secteur.

Enfin, le même titre a rapporté que la branche régionale de l’Office National de Métrologie Légale de la wilaya d’El- Tarf, a procédé, durant le 1er semestre de l’année en cours, au contrôle de 83 volucompteurs, à travers 12 stations-service, situées au niveau de ladite wilaya. Le contrôle en question, a fait état de la non-conformité de deux (02) volucompteurs aux normes légales. 

14/11/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :