Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

29/11/2023

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le nouvel ambassadeur de la République du Congo, monsieur Ignace NGAKALA, a affirmé, lundi dernier, à Alger, que son pays est déterminé à renforcer ses relations avec l’Algérie et à bénéficier de son expérience dans le domaine de l’industrie pétrolière.

Dans un autre contexte, les mêmes titres ont indiqué que le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Rachid HACHICHI, a procédé, hier à Alger, à l’installation de la nouvelle composante du Conseil Scientifique et Technique de Sonatrach, qui a pour rôle, notamment, d’émettre des avis et des recommandations sur l’ensemble des aspects relevant de la recherche et du développement, au sein de l’entreprise.

Les mêmes sources ont ajouté que le nouveau bureau du Conseil Scientifique et Technique de Sonatrach, composé de 20 membres permanents, est installé pour une période de trois ans.

Par ailleurs, le quotidien « Horizon » a rapporté que l’Entreprise des Grands Travaux Pétroliers (ENGTP), filiale du Groupe Sonatrach, veut percer dans le domaine de l’énergie solaire en se lançant dans la réalisation de centrales photovoltaïques inscrites dans le programme du Gouvernement, visant à atteindre une puissance de 22 000 mégawatts à l’horizon 2030.

En outre, le quotidien « Le Soir d’Algérie » a publié une contribution sur le marché mondial du GNL, intitulée « ‘ Risque de Tempête’ sur le marché mondial du GNL/ Une nouvelle aubaine pour Sonatrach ».

Enfin, le quotidien « El Watan » a indiqué que l’OPEP et l’AIE se sont confrontées à plusieurs reprises sur des questions, notamment, celles relatives aux perspectives de la demande de pétrole à long terme.

29/11/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :