Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

14/12/2023

Dans leurs publications de ce matin, certains titres de la presse nationale ont rapporté que le Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, monsieur Abdelmadjid TEBOUNE, a présidé, hier, une réunion préparatoire du 7e sommet des Chefs d’Etats et de Gouvernements du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF), prévu du 29 février au 2 mars 2024, à Alger, a précisé un communiqué de la présidence.

Par ailleurs, le quotidien « Le Soir d’Algérie » a indiqué que la 31e édition de la Foire de la Production Algérienne (FPA) ouvre ses portes, aujourd’hui jeudi, au Palais des expositions des Pins-maritimes à Alger.

Organisée du 14 au 23 décembre par la Société Algérienne des Expositions (Filiale de la SAFEX) et placée sous le haut patronage du Président de la République, Chef Suprême des Forces Armées, Ministre de la Défense Nationale, monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, cette importante manifestation économique aura pour thème : « L’entreprise productrice, base de la croissance et du développement économique », a précisé la même source.

Cette édition, selon le même titre, verra la participation de « grandes entreprises nationales publiques et privées et d’autres ayant investi fraîchement le marché national, en vue d’exposer les produits et les services des sociétés algériennes », sur une superficie totale de 28.666 m2.

En outre, le quotidien « El Khabar » a rapporté qu’une 1ère réunion a été organisée, dans la capitale libyenne Tripoli, entre le Groupe Sonatrach et l’entreprise libyenne de pétrole. Cette rencontre intervient après la levée de l’état de force majeure sur les opérations d’exploitation de pétrole et de gaz en Libye.

Lors de cette réunion, un exposé a été présenté sur les projets qui ont été réalisés et achevés par Sonatrach en Libye au cours de l’année 2023, outre les programmes et budgets proposés pour l’année 2024, a ajouté le même titre.

Enfin, « Le Quotidien d’Oran », a indiqué que les pays réunis à DUBAI (COP28), ont approuvé mercredi, lors de la 28e conférence sur climat de l’ONU un compromis historique ouvrant la voie à l’abandon progressif des énergies fossiles causant le réchauffement, malgré les nombreuses concessions faites aux pays riches en pétrole et en gaz.

14/12/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :