Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

26/12/2023

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien arabophone « Echourouk El Yaoumi » a rapporté que deux (02) personnes ont été grièvement blessées suite à l’explosion d’une voiture roulant au GPL/c, survenue, hier, dans le garage d’une maison située à Sougueur (Tiaret).

La même source a jouté que la cause de ces incidents est due au non-respect des automobilistes des contrôles réguliers des véhicules roulant au GPL/c.

Par  ailleurs, certains quotidiens ont rapporté que le Groupe Sonatrach a rendu public, hier, dans un communiqué, les noms des lauréats du concours national de la meilleure publication scientifique en Algérie du rang A+, organisé en collaboration avec le Conseil National de la Recherche Scientifique et des Technologies (CNRST), pour encourager les chercheurs et récompenser l’excellence dans la recherche scientifique.

En outre, le quotidien arabophone « El Fadjr » a indiqué que le wali de Bouira a installé, hier, monsieur Ilyas BOUNIDJAT dans ses nouvelles fonctions de Directeur de l’Energie et des Mines de ladite wilaya.

Dans un autre contexte, le même titre a indiqué que les experts en énergie affirment que les pays de l’OPEP maintiendront leurs réductions en production tout au long de l’année en cours et a souligné que la situation des marchés pétroliers en 2024 sera difficile.

Enfin, le patron du géant énergétique italien ENI, très intéressé par l’accord algéro-nigérian sur le gazoduc transsaharien, déploie une grande énergie pour réaliser le SoutH2, qui relie l’Algérie à l’Allemagne en passant par l’Italie et l’Autriche. Cette infrastructure, unique en son genre, transportera l’électricité, le gaz, l’hydrogène et l’ammoniac vers l’Europe, a précisé la même source.

26/12/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :