Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

28/12/2023

Dans sa publication de ce matin, le quotidien arabophone « Echaab » a  rapporté que le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Rachid HACHICHI, a précisé, lundi dernier, dans une allocution prononcée à l’occasion de la célébration du 60e  anniversaire de création du Groupe Sonatrach, que dans le cadre du développement des capacités de la compagnie en matière d’investissements, notamment pour les activités en amont, une enveloppe financière de 50 milliards USD  a été mobilisée pour la période 2024-2028, dont 36 milliards USD destinés essentiellement à l’exploration et à la production.

Dans un autre contexte, certains quotidiens ont indiqué que l’Agence Nationale des Activités Minières (ANAM) a reçu 62 offres financières dans le cadre de l’appel d’offres national et international, pour la mise en adjudication de permis miniers, lors d’une séance publique d’ouverture des plis, tenue, hier au siège du Ministère de l’Energie et des Mines. Les offres financières retenues, au nombre de 55, concernent 23 sites parmi les 31 proposés initialement, dans 11 wilayas du pays, pour un montant global de 525 millions de 157 mille dinars.

Par ailleurs, les quotidiens « Horizons » et « El Massa » ont rapporté que Sonatrach opère, aujourd’hui, un exercice de simulation d’un accident au niveau du terminal d’hydrocarbures de Bejaïa, selon un communiqué annoncé, hier par ladite compagnie.  

Cet exercice de simulation s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre du programme annuel du poste de commandement tactique du pôle d’Alger et du Groupe Sonatrach, ont ajouté les mêmes quotidiens.

Enfin, le quotidien « Le Soir d’Algérie » a indiqué que les prix du pétrole ont atteint, hier mercredi en milieu d’après-midi, les 80 $ pour le baril de Brent de la mer du Nord, après avoir bouclé la séance de la veille à plus de 81$.

28/12/2023
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :