Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

03/01/2024

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien arabophone « Echourouk El Yaoumi » a rapporté que Sonatrach s’apprête à augmenter la production en hydrocarbures de 3.6% durant l’année 2024 par rapport à l’année précédente, soit l’équivalent d’une production initiale de 201 millions de tonnes d’équivalent pétrole (TEP).

Selon le président Directeur Général de Sonatrach, monsieur Rachid HACHICHI, l’entreprise continuera à répondre et à satisfaire les besoins croissants du marché international et à prendre de nouvelles mesures visant à poursuivre le développement de sa politique de protection de l’environnement.

Dans un autre registre, certains quotidiens ont indiqué que Sonatrach a organisé une campagne de don de sang au niveau de toutes ses filiales, du 20 au 31 décembre 2023, sous le slogan « une goutte de votre sang, c’est la vie pour les autres », et ce, en coordination avec les équipes médicales et paramédicales du centre de transfusion sanguine de l’établissement hospitalo-universitaire 1er Novembre 1954 d’Oran.

Dans un autre contexte, l’expert en énergie Ahmed TARTAR a fait part au quotidien arabophone « El Massa », de son analyse dans le domaine de l’Energie, et a affirmé que l’Algérie peut produire 150 milliards de mètres cubes de gaz naturel d’ici fin 2024.

L’analyste a également souligné que les accords et la coopération avec les entreprises Total, ENI et Gazprom auront un impact positif sur le pays et a ajouté que l’adhésion de l’Algérie au Forum des Pays Exportateurs de gaz consolidera son rôle de partenaire fiable.

Enfin, certains quotidiens ont indiqué que les prix du pétrole ont progressé de 1,44$, hier, pour afficher 78,48$

03/01/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :