Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

07/01/2024

Dans sa publication de ce matin, le quotidien « El Fadjr » a rapporté que les prix du carburant en Algérie sont parmi les moins chers dans le monde,  selon le site spécialisé « globalpetrolprices.com ».

L’Algérie a figuré à la 4e place, à l’échelle mondiale quant aux prix d’essence, en ce début de l’année 2024, selon le site globalpetrolprices.com. Ainsi, pour ce qui est du prix du carburant, l’Algérie avec 0.342 $ le litre arrive à la quatrième place, après l’Iran, la Lybie et le Venezuela et fait mieux que l’Egypte avec 0.403 $ pour le litre.

Par ailleurs, le quotidien « Le Soir D’Algérie » a indiqué que le prix du gaz a commencé à rebondir, mardi dernier, pour atteindre puis dépasser la barre des 30 euros/ MWh en raison du début du froid.

Selon la même source, le mois dernier les prix du gaz avaient baissé en conséquence d’un début d’hiver plutôt clément avant de connaitre une augmentation marquée des prix, à la fin du mois de décembre.

Enfin, le quotidien « Le Jeune Indépendant » a indiqué que les prix du pétrole s’approchent de la barre des 80 $, tiré par l’éventuelle escalade du moyen orient et la fermeture du plus grand champ pétrolier en Lybie.

07/01/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :