Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

29/01/2024

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la Presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Ghardaïa.

Selon le communiqué du ministère, ont ajouté les mêmes titres, monsieur ARKAB a procédé, à cette occasion, à la mise en service, au lancement et à l’inspection de nombreuses infrastructures énergétiques, dont les projets gaziers et les centrales électriques et a donné, également, le coup d’envoi de la réalisation de projets de raccordement au gaz naturel et à l’électricité, au profit de la population et des exploitations agricoles.

Monsieur le Ministre a affirmé, par la même occasion, que la wilaya de Ghardaïa est en phase de devenir un hub économique prometteur, à travers la mise en œuvre des projets et de la mobilisation de l’énergie pour les multiples secteurs productifs.

Par ailleurs, certains quotidiens ont indiqué que l’Algérie a enregistré, en 2023, d’excellentes performances en matière d’exportation de gaz naturel liquéfié (GNL), confrontant ainsi sa place de « fournisseur fiable » et de plus grands exportateurs de GNL en Afrique, dépassant ainsi le Nigéria, avec le taux de croissance de ces exportations le plus élevé à l’échelle arabe, selon un rapport publié, hier, par l’Organisation des Pays Arabes Exportateurs de Pétrole (OPAEP).

Selon les mêmes sources, l’Algérie a exporté en 2023 un total de 13 millions de tonnes de GNL, le chiffre le plus élevé depuis 2010, soit un taux de croissance annuel de 26,1%.

Enfin, certains quotidiens ont repris l’information relative à la mise en service de 57 citernes de gaz propane, au bénéfice de 212 familles habitants les zones rurales, réparties dans sept communes relevant de la willaya de Tiaret.

29/01/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :