Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

06/03/2024

Certains titres de la presse nationale de ce matin, ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB et le Ministre des Finances, monsieur Faid LAAZIZ, ont présidé conjointement, lundi dernier, une réunion de concertation, en vue de résoudre les difficultés liées à la réalisation du portefeuille des programmes d’investissements du secteur de l’Energie et des Mines.

Dans un autre contexte, le quotidien « El Khabar » a rapporté que l’expert et ancien Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Abdelmadjid ATTAR, a indiqué que « parmi les principaux points soulignés par le Forum des Pays Exportateurs de Gaz, tenu récemment à Alger, nous avons noté sa volonté de renforcer son rôle et la mise en avant de sa contribution dans les domaines de la sécurité énergétique mondiale, la justice, la durabilité ainsi que l’encouragement à l’utilisation du gaz naturel pour parvenir au développement durable dont les bénéfices seront égales pour les producteurs et les consommateurs ».       

Dans un autre registre, certains quotidiens ont indiqué qu’un certificat de préqualification a été délivré, hier, à la société saoudienne MEDAD ENERGY par l’Agence Nationale pour la Valorisation des Ressources en Hydrocarbures (ALNAFT).

Selon la même source, ce certificat de préqualification rentre dans le cadre de l’enrichissement de la liste des institutions préqualifiées et des partenaires pour l’investissement dans le domaine des hydrocarbures en Algérie.    

Par ailleurs, certains quotidiens ont rapporté que la 2e édition du Salon International METALSTEEL et MINING ALGERIA Expo 2024, s’est ouverte, hier, au Palais des Expositions des Pins Maritimes à Alger.

Dans le même contexte, d’autres quotidiens ont rapporté que le développement en cours des grands projets du secteur minier au niveau national doit permettre de mieux approvisionner l’industrie algérienne en matières premières et réduire la facture des importations, ont affirmé, hier, des responsables du secteur minier, en marge de la cérémonie d’ouverture du salon international de fer, de l’acier et des produits miniers.

Enfin, le quotidien « El Watan » a rapporté que les prix du pétrole se stabilisent au-dessus de 80 $ le baril, aidés par l’annonce des réductions volontaires de la production par plusieurs pays de l’OPEP+.

06/03/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :