Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

13/03/2024

Dans sa publication de ce matin, le quotidien « El Watan » a rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohammed ARKAB a affirmé, lundi dernier, dans une séance d’audition devant la Commission des Affaires Economiques, du Développement, de l’Industrie, du Commerce et de la Planification de l’Assemblée Populaire Nationale (APN), que le secteur des mines a connu une augmentation de production, notamment pour le fer (+5,6%), le phosphate (+3%), le sel (+21%), le marbre (+23%) et l’or (+6,3%).

Pour sa part, le quotidien « El Khabar » a indiqué que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a exprimé, avant-hier, à la même occasion, son optimisme quant à la mise en œuvre du projet de gazoduc algéro-nigérien.

Selon la même source, monsieur le Ministre a révélé que pas moins de 1800 Km de canalisations ont été réalisées par le Nigéria et l’Algérie, ce qui réduit son coût et augmente les chances de son aboutissement.

Par ailleurs, certains titres ont rapporté que Sonatrach a fait un don d’équipements d’hémodialyse au profit des Etablissements Publics Hospitaliers (EPH), du chef-lieu de la wilaya de Tébessa et des communes les plus éloignées. Cette bonne initiative a été annoncé lors de la visite, jeudi dernier, du Président Directeur Général du Groupe Sonatrach à ladite wilaya, ont ajouté les mêmes quotidiens.

Enfin, les mêmes titres ont indiqué que la production gazière de l’Afrique est appelée à devenir l’un des principaux moteurs de l’augmentation de l’offre mondial du gaz naturel à moyen et à long terme, c’est ce qu’a souligné le Secrétaire Général du GECF, en assurant que les neufs (09) pays africains membres du Forum contribuent avec une production annuelle de gaz de 245 milliards de m3.

13/03/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :