Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

14/03/2024

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains titres ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohammed ARKAB a évoqué, mardi, à Alger, avec le Conseiller du Président du Bénin, Sinde CHEKETE, les voies et moyens de renforcer la coopération entre les deux pays, dans le domaine des hydrocarbures, selon un communiqué du ministère.     

Lors d’une rencontre tenue au siège du ministère en présence des cadres centraux, les deux parties ont affirmé l’impératif de développer et de renforcer davantage ces relations, notamment dans le domaine énergétique, ont précisé les mêmes sources.

Par ailleurs, d’autres titres ont indiqué que le Ministre des Affaires Etrangères et de la Communauté Nationale à l’étranger, monsieur Ahmed ATTAF, a reçu, au nom du Président de la République, monsieur Abdelmadjid TEBBOUNE, mercredi dernier, au siège du ministère, l’envoyé spécial du Président de la République d’Azerbaïdjan, monsieur Elchin AMIRBAYOV, a indiqué un communiqué du ministère.

Les deux parties ont discuté des derniers développements dans leurs régions respectives et ont échangé des points de vue et des analyses sur les aspects liés à la question de la transition énergétique dans le contexte des résultats du 7e Sommet du Forum des Pays Exportateurs de Gaz (GECF), récemment accueilli par l’Algérie.

En outre, le quotidien « El Watan » a indiqué que Sonatrach renforce sa capacité de commercialisation de GNL.

Selon la même source, l’Algérie a exporté au total 13,2 millions de tonnes de GNL en 2023, en exploitant les quatre (04) installations de production de GNL, ceci dit, trois à Arzew et une à Skikda d’une capacité nominale totale de 25 millions de tonne/an.

Enfin, le quotidien « Le Jour d’Algérie » a rapporté que les prix du pétrole ont évolué en hausse, hier, où le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en mai montait de 1.22 % pour atteindre 82,92 $.

Son équivalent américain, le baril de West Texas Intermediate, pour livraison en avril, a pris 1,30% pour atteindre 78,57$

14/03/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :