Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

20/03/2024

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB a reçu, à Alger, des membres de l’Assemblée Populaire Nationale (APN) de la circonscription électorale de la wilaya de Chlef pour s’enquérir de leurs préoccupations liées au secteur de l’Energie et des Mines.

Selon les mêmes quotidiens, monsieur ARKAB a, notamment, examiné la possibilité du transfert du centre de stockage de carburant relevant de la société Naftal dans ladite wilaya et de doter les zones isolées de stations-service mobiles, outre la réhabilitation de certaines autres stations.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « Echaab » a indiqué que le groupe Sonatrach a annoncé, hier, les résultats du concours de sélection unifiée à travers plusieurs wilayas, en vue du recrutement de 1.265 travailleurs, à l’effet de combler ses besoins au niveau de ses structures administratives et de production.

Dans un autre registre, le quotidien « Horizons » a indiqué que les participants au Forum économique sur l’énergie en Afrique, organisé, lundi dernier, par le centre arabo-africain d’investissement et de développement, ont appelé à la concrétisation de l’intégration économique entre les pays du continent pour faire face au déficit enregistré dans le domaine de l’énergie.

En outre, le même titre a indiqué que selon le commissaire aux énergies renouvelables, monsieur Noureddine YASSAA, l’Algérie accélère la cadence pour développer un important volet d’énergies renouvelables pour atteindre un objectif de 15 000 mégawatts de production d’ici 2035.

D’autres quotidiens ont rapporté que les exportations du GNL provenant des pays du GECF ont augmenté de 1,9% en février dernier, pour atteindre 15,98 millions de tonnes, ce qu’a indiqué l’organisation dans son rapport mensuel publié lundi dernier.

 Enfin, le quotidien « Le Jour d’Algérie » a indiqué que les prix du pétrole ont baissé, hier, après leur hausse de la veille, en perdant 0,35% et atteignant 86$.

20/03/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :