Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

27/03/2024

Certains titres de la presse nationale de ce matin, ont rapporté que Naftal a lancé, lundi dernier dans la soirée, la 8e édition des soirées portes ouvertes, qui s’étalera jusqu’au 29 mars en cours, au niveau de l’Office Riadh El-Feth d’Alger, dont l’objectif est de sensibiliser sur les risques liés à l’utilisation des bouteilles de gaz butane et des produits contrefaits tels que les lubrifiants et les détendeurs de bouteilles de gaz butane.

Dans sa déclaration à la presse le Président Directeur Général de Naftal, monsieur Djamal CHERDOUD, a indiqué que le but de cette initiative est d’avoir une communication de proximité avec les citoyens afin de les sensibiliser sur la bonne utilisation de la bouteille de gaz pour éviter les accidents domestiques, soulignant que cette manifestation se déroule parallèlement aux caravanes de sensibilisation organisées par Naftal dans les écoles, considérant que les élèves sont un excellent relai avec les mamans qui utilisent les bouteilles de gaz à la maison.

Concernant la sensibilisation quant aux produits contrefaits, monsieur CHERDOUD, a appelé les clients à se fournir au niveau des stations-services Naftal afin de s’assurer d’acquérir des produits d’origines, que ce soit les accessoires des bouteilles de gaz (flexible et détendeur) ou les lubrifiants.

Parlant du GPL/c, monsieur Djamal CHERDOUD, a fait savoir que la demande sur ce produit enregistre des courbes ascendantes « Il s’agit d’un produit respectueux de l’environnement et son prix n’a pas été touché lors des dernières augmentations sur le carburant et selon les prévisions, avec la reprise du marché de l’automobile, la demande de conversion au GPL/c va encore augmenter ».

Dans le même contexte, « Le Quotidien d’Oran » a rapporté que le parc automobile nationale roulant au GPL/c a franchi le seuil d’un million de véhicules à la fin de 2023, selon les déclarations du Commissariat aux Energies Renouvelables et à l’Efficacité Energétique (CEREFE).

Dans un rapport élaboré par le groupe de travail « Mobile propre » composé de représentants de plusieurs ministères, le prix du GPL/c en Algérie est le moins cher au monde, cédé aux utilisateurs à un tarif cinq fois moins cher que celui du gasoil. De ce fait la demande sur cette matière énergétique n’a cessé de croitre en Algérie depuis 2016, passant de 290 Ktep (Kilotonne équivalent pétrole) en 2015 à plus de 18000 Ktep en 2022, permettant ainsi une baisse significative de la consommation de l’essence, a ajouté la même source.

Le CEREFE, a assuré que le développement de ces produits représente la solution la mieux adaptée sur le plan tant économique, sanitaire et environnemental et il a formulé, dans ce sens, une série de recommandations en vue d’accélérer davantage la cadence de conversion de véhicule en GPL/c.

En outre, le quotidien « Le Soir d’Algérie » a indiqué que lors de la prochaine réunion du Comité Ministériel mixte de suivi (JMMC) composé des pays de l’OPEP et du groupe OPEP+, les membres ne devraient pas trouver nécessaire de se pencher sur un changement dans la politique actuelle de production de pétrole, c’est ce qui se disait, hier, chez des analystes mondiaux des matières premières.

Le même titre a indiqué dans un autre article qu’un accord a été établi entre TotalEnergies Lubrifiants Algérie et ALD Automobile Algérie, filiale du Groupe Société Générale, en vue de « l’entretien de la flotte ALD Automobile Algérie au sein des centres de services Quartz Auto Services de TotalEnergies ». TotalEnergies Lubrifiants Algérie met à disposition d’ALD

Automobile Algérie des produits de haute technologie fabriqués dans son usine de Béthioua, spécialement conçus pour répondre aux besoins spécifiques des véhicules de dernière génération en matière de lubrifiants.

Enfin, certains titres ont indiqué que le prix du baril de Brent de la mer du Nord, pour livraison en mai, perdait 0,30% soit à 86,49$, peu après avoir évolué en terrain positif.

27/03/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :