Recherche Stations

Actualité

Media & presse

Classement des 500 entreprises Africaines, Le Groupe Sonatrach maintient sa suprématie

Dans une étude réalisée par le magazine français Jeune Afrique, sur les 500 plus grandes entreprises sur le continent africain, le Groupe Sonatrach préserve sa position de leader, avec un chiffre d’affaires, quatre (04) fois supérieure à celui de son concurrent le plus proche, la compagnie nationale pétrolière nigériane (NNPC) soit 77, 325 milliards de dollars et un résultat net de 11, 847 milliards de dollars.

Pour sa part, Naftal, 2ème entreprise du pays, maintient également son classement africain à la 41ème position sur le continent avec un chiffre d’affaires de 4,013 milliards de dollars et un résultat net de 92 millions de dollars.

Il est à noter que le Top 3 des entreprises algériennes est complété par le Groupe Sonelgaz qui entre dans le classement en se hissant à la 46ème place avec un chiffre d’affaires de 3,504 milliards de dollars.  

Enfin, il est à rappeler que l’étude réalisée par le magazine Jeune Afrique a fait ressortir parmi les 500 entreprises classées, 13 entreprises algériennes dont cinq (05) opèrent dans le secteur de l’Energie.

Classement des 500 entreprises Africaines, Le Groupe Sonatrach maintient sa suprématie
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :