Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

24/04/2024

Une seule information relative au secteur de l’Energie et des Mines est à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, l’ensemble des quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a présidé, lundi soir dans la commune d’El Ghrous, relevant de la wilaya de Biskra, dans le cadre d’une visite de travail de deux jours, une cérémonie de pose de la 1ère pierre d’une centrale solaire et d’un transformateur électrique de 400/200 Kv.  Monsieur le Ministre a déclaré à cette occasion « qu’avec cette centrale solaire, la wilaya de Biskra figurera parmi les importants producteurs d’énergie solaire en Algérie, en augmentant d’une part, les capacités de production d’électricité et en réduisant, d’autre part, la consommation du gaz utilisé pour la production électrique », a ajouté la même source. 

Les mêmes titres ont indiqué que monsieur ARKAB a révélé, lors de cette sortie, que quatre (04) instituts de formation spécialisés dans le domaine minier seront créés à travers le pays. Il a précisé également que son secteur reste « demandeur d’une main-d’œuvre hautement qualifiée, spécialisée dans le domaine minier ».

Pour sa part le quotidien « Al Fajr » a indiqué que lors de cette visite de travail et d’inspection, Monsieur le Ministre a également, visité, l’unité de production de lubrifiants de la société « Pétro baraka ». Cette dernière comprend un entrepôt de préparations des huiles et des graisses, bâti sur une superficie de 5000 m² et un autre entrepôt de stockage des lubrifiants destinés à la commercialisation, bâti quant à lui, sur une superficie de de 14 000 m².

La même source a ajouté que la capacité de production des différentes huiles est estimée à 60 000 tonnes, les graisses à 10 000 tonnes et les matériels de maintenance à 10 000 tonnes. Cette unité de production offre 150 postes de travail, selon le même titre. 

24/04/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :