Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien « Le Jour d’Algérie » a rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB a affirmé, lors de sa visite de travail et d’inspection, dans la wilaya de Biskra, que son département ministériel s’emploiera à exploiter le sel issu du processus de dessalement de l’eau de mer.

La même source a ajouté que le Ministre a entamé au second jour de sa mission une visite de travail au dépôt de carburants de l’entreprises Naftal, situé dans la zone industrielle de ladite wilaya. 

Par ailleurs, certains titres ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, hier à Alger, la Directrice générale de la compagnie britannique Harbour Energy, Linda COOK, avec laquelle il a évoqué les voies de renforcer et de développer les perspectives de coopération et d’investissement dans le domaine de l’énergie, notamment, en matière de prospection et d’exploitation des hydrocarbures et de développement des champs de gaz naturel avec le Groupe Sonatrach.

Dans le même contexte, les mêmes quotidiens ont indiqué que le Groupe Sonatrach a signé, hier à Mascate (Oman), un protocole d’entente (MoU), avec la société omanaise ABRAJ Energy Services.

Selon les mêmes titres, ce protocole d’entente permettra à Sonatrach et à ABRAJ Energy Services d’engager des discussions qui porteront sur « les opportunités de coopération dans les activités de forage, de Workover et des services aux puits, ainsi que les services aux projets intégrés ».

Enfin, le quotidien « El Massa » a indiqué que la mine de Ghara Djebilet, situé à 140 Km du siège de la wilaya de Tindouf, constitue l’une des capacités économiques les plus importantes de la région et un levier fort pour l’économie nationale dans le domaine de la sidérurgie, selon les déclarations du Directeur de l’Energie et des Mines de ladite wilaya, monsieur, Mustapha BEN ABDELAKDER. Il a également souligné que cette mine est considérée comme l’un des projets miniers les plus importants au niveau national en raison des grands projets qui résulteront de son exploitation.

Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :