Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

02/05/2024

Certains quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Énergie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, mardi dernier, à Alger, le conseiller diplomatique de la première ministre italienne en charge du Plan Mattei, Fabrizio SAGGIO, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de l’énergie et des mines, ce qu’a indiqué un communiqué du ministère.

Selon les mêmes sources, lors de la rencontre, qui s’est déroulée au siège du ministère en présence de ses cadres et de l’ambassadeur d’Italie en Algérie, les deux parties ont passé en revue l’état et les perspectives de développement des relations de coopération et de partenariat entre les deux pays dans le domaine de l’énergie et des mines.

Par ailleurs, d’autres quotidiens ont indiqué que monsieur ARKAB a reçu, mardi dernier, le Président Directeur Général de la société australienne des mines Terramin, Feng Cheng, dans le cadre du suivi continu du projet d’exploitation du gisement de zinc-plomb de Tala Hamza-Amizour (Bejaia).

Lors de cette rencontre, qui s’inscrit dans le cadre du suivi continu du projet d’exploitation du gisement de zinc-plomb de Tala Hamza-Amizour, les deux parties se sont félicitées des résultats obtenus dans ce projet, fruit de la coopération entre la SONAREM et Terramin et ont abordé les « moyens de renforcer cette coopération pour englober d’autres projets miniers en Algérie à l’avenir, au regard du niveau des relations et de la confiance liant les deux groupes », ont précisé les mêmes sources.

Enfin, le quotidien « El Watan » a indiqué que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a participé à la Conférence ministérielle du Groupe des sept pays les plus industrialisés (G7) sur le climat, l’énergie et l’environnement, organisée du 28 au 30 avril à Turin (Italie).

Selon un communiqué du ministère de l’Energie et des Mines, les travaux de cette réunion ministérielle s’inscrivent dans la continuité des travaux du G7 dans les domaines du climat, de l’énergie et de l’environnement.

La même source a précisé que l’Algérie engagée à renforcer son rôle de fournisseur fiable d’énergie et ambitionne d’augmenter la production de gaz à 110 milliards de M³ par an, c’est ce qu’a affirmé monsieur le Ministre lors de son intervention à l’ouverture de la conférence.

02/05/2024
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :