if(is_home()){ ?> } ?>
Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que la Direction Santé, Sécurité et Environnement relevant de la Direction Générale de Sonatrach a organisé une campagne de reboisement à Dounia Parc (Alger), à l’occasion de la Journée Mondiale de l’Environnement.
Par ailleurs, les mêmes titres ont indiqué qu’une convention de partenariat a été signée, hier, entre l’Université Kasdi-Merbah d’Ouargla et TotalEnergies en Algérie.
La convention en question prévoit la création d’un laboratoire de fabrication industrielle Fab-Lab au niveau de la Maison de l’intelligence artificielle de l’Université d’Ouargla, devant être équipé par TotalEnergie en technologies nécessaires de la fabrication numérique de pointe pour servir d’espace de création et d’innovation au profit des étudiants et chercheurs.
Enfin, le quotidien arabophone « El khabar » a rapporté que les exportations de l’Algérie en GNL ont atteint 5,26 millions de tonnes durant les 5 premiers mois de l’année en cours contre 5,33 millions de tonnes durant la même période en 2023.