if(is_home()){ ?> } ?>
Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre de l’Energie et des Mines, monsieur Mohamed ARKAB, a effectué, hier, une visite de travail et d’inspection au Centre National de Gestion du Système Electrique à Gué de Constantine, à Alger.
Par ailleurs, les mêmes titres ont indiqué que Sonatrach et Sonelgaz signeront dans les prochains jours un accord avec des partenaires internationaux pour la réalisation d’un projet de ligne (câble) sous-marine qui permettra d’exporter de l’électricité vers le continent européen.
Enfin, le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté qu’une étude réalisée par l’Unité de Recherche sur l’Energie domiciliée à Washington a révélé que l’Algérie a maintenu cette année sa position en termes de volumes de GNL exporté vers l’Europe.
Selon la même source, les exportations algériennes pour le premier semestre 2024 se sont élevées à 6,25 millions de tonnes.