Recherche Stations

Actualité

Media & presse

Portrait : départ à la retraite – Monsieur Bensalem, pompiste à la GD de Chéraga tire sa révérence 

Ça y est ! monsieur BENSALEM vient de faire valoir ses droits de départ à la retraite. En 34 ans de service, il a vu passer des milliers de voitures à la station-service de Chéraga.

Pour son dernier jour de son départ à la retraite « Aami Ahmed », comme aiment si bien l’appeler ses collègues, a tenu à travailler et à servir ses clients, comme si c’était un jour ordinaire. Une façon, pour lui, de faire ses adieux à ses collègues et surtout leur donner l’exemple du dévouement et de l’amour du travail.    

Âgé de 65 ans, et père de famille de deux enfants, Monsieur Ahmed BENSALEM a toujours voulu travailler dans cette station-service (Station GD de Chéraga) étant déjà un de ses fidèles clients.

Il a rejoint Naftal en Mai 1992, en commençant sa carrière comme agent d’assainissement puis Pompiste Encaisseur, un métier qu’il lui tenait à cœur, pour finir sa carrière en tant que chef de groupe.

Après plusieurs années de bons et loyaux services, il est temps de raccrocher définitivement le pistolet. « Ce métier, je l’ai bien aimé, un rêve qui se réalise » a-t-il dit. Il n’a jamais cessé de faire le plein pour les clients « J’aime le contact avec les clients, j’aime discuter avec eux et être là pour eux en cas de besoin. Je me souviens surtout des gens sympathiques que j’ai rencontrés », nous a-t-il confié tout en tenant à nous raconter certaines anecdotes vécues avec ses collègues ou bien avec les clients.

Il ne se passe pas un jour sans qu’il acquière de nouvelles expériences, de nouveaux challenges à accomplir, et ce, grâce aux différentes formations dont il a bénéficié durant toute sa carrière qui ont permis de le motiver et d’échanger ses connaissances et son expérience avec ses paires.

Durant toutes ces années passées, il garde en mémoire des moments dont il s’en souviendra encore longtemps comme par exemple partager les repas du ramadhan à la station-service avec ses collègues ou bien le jour où il a dû intervenir, il y a un peu plus de cinq ans, pour sauver la station d’un incendie certain grâce à son reflexe et son intervention rapide qui a permis de sauver des vies et sauvegarder des biens.  « Tout travail accompli doit être fait avec dévouement et abnégation afin d’atteindre l’excellence dans tout ce que nous entreprenons et de surtout contribuer à la pérennité et au développement de l’entreprise qui fait nourrir nos familles », tel est le message que Aami Ahmed a voulu transmettre à tous les travailleurs à la veille de son départ à la retraite.

Enfin, monsieur BENSALEM restera une figure emblématique de la station-service Chéraga compte tenu du nombre de témoignages des clients qui affirment sa disponibilité, son sérieux et son professionnalisme.

Nous lui souhaitons une retraite pleine de santé et de bonheur ! 

Portrait : départ à la retraite – Monsieur Bensalem, pompiste à la GD de Chéraga tire sa révérence 
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :