if(is_home()){ ?> } ?>
Le Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Djamal CHERDOUD, a effectué, le mercredi 27 novembre 2024, une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Béni Abbès.

Accompagné d’une délégation composée de cadres dirigeants, Monsieur CHERDOUD a eu une entrevue dans la matinée, au siège de la wilaya, avec le wali de Béni Abbes, Monsieur Djamel Eddine HASHAS, avec lequel il a abordé les questions liées à la distribution des produits pétroliers et les voies et moyens de les améliorer davantage pour assurer un approvisionnement régulier et des prestations de qualité à la mesure des attentes des citoyens de cette nouvelle wilaya du sud du pays.

Le premier responsable de l’entreprise a entamé sa visite en compagnie de Monsieur le Wali par la pose de la première pierre pour la réalisation d’une méga station-service dans la ville de Béni Abbès, d’une capacité de stockage de plus de trois cents (300) M³, et qui sera réceptionnée en mois de juillet 2026.

Monsieur CHERDOUD a poursuivi sa visite, en compagnie de Monsieur HASHAS, et ce par la mise en service d’une nouvelle station-service GD dans la commune de Béni Yekhlef, d’une superficie 8000 M², entrant dans le cadre du programme de développement et de modernisation du réseau stations-service, en vue de satisfaire les besoins de cette wilaya en matière de carburants, tous types confondus.

Cette importante infrastructure sera équipée de toutes les commodités nécessaires, notamment un bloc multiservices qui comprend (Gérance, Boutique, Sanitaires, Salle de prière), de plusieurs auvents avec des ilots de distribution multi-produits et autre GPL/C, un dépôt de gaz butane et un réservoir anti-incendie. Elle sera dotée, prochainement, d’un ensemble de panneaux photovoltaïques produisant l’électricité nécessaire aux besoins des différentes activités de la station.

Dans sa déclaration faite à la presse, le Président Directeur Général a indiqué que cette nouvelle station-service a été accueillie favorablement par la population et les autorités locales de cette wilaya, eu égard à l’apport qu’elle apportera en matière de produits pétroliers et sa contribution au renforcement des capacités de stockage avec une autonomie de vingt (20) jours contre cinq (05) actuellement, ainsi que la satisfaction des besoins en carburants et en prestations hors fuel.

Il a, également souligné que Naftal s’inscrit pleinement dans la dynamique de développement, tout azimut, que connait Béni Abbès depuis sa promotion au rang de wilaya et qu’elle ne ménagera aucun effort et ne lésinera sur aucun moyen pour satisfaire les besoins des citoyens en produits énergétiques, en tous lieux et en toutes circonstances. Enfin, Il est à rappeler que le premier responsable de l’entreprise et la délégation qui l’a accompagnée ont été accueillis, mercredi soir, par le wali de Béchar, Monsieur Mohamed Said BENKAMOU, au siège de la wilaya, en présence des autorités locales, où ils ont passé en revue les projets de Naftal et autres questions liées à la distribution des produits pétroliers dans la région.