if(is_home()){ ?> } ?>
Dans le cadre de la mise en œuvre du système de gestion des urgences et des crises au sein des unités opérationnelles, Sonatrach en collaboration avec Naftal a organisé le Jeudi 28 Novembre 2024, un exercice de simulation au centre aviation et centre emplisseur El Harrach.

Cet exercice qui s’inscrit dans le cadre des efforts continus des deux entreprises pour garantir la sécurité des employés, des installations ainsi que la protection de l’environnement, a connu l’implication de différents acteurs de sécurité tels que la Direction Générale de la Sûreté Nationale et la Protection civile.

L’exercice a été réalisé conformément aux règles de l’ICS (Incident Command Système) du groupe Sonatrach, permettant de tester les potentialités humaines et matérielles, d’élever le niveau d’alerte, de tester les réflexes et l’efficacité de chaque intervenant et de coordonner les canaux d’échanges d’informations et de communication entre les différentes structures chargées de lutter contre ce type d’accidents.

Enfin, l’exercice de simulation a été couronnée de succès dont l’objectif recherché à travers son organisation est de mettre en situation de communication de crise les membres du PDOI du centre et de synchroniser les opérations de secours avec les intervenants externes en tenant compte des risques liés aux installations d’hydrocarbures et les conséquences de l’accident sur les zones limitrophes.



