if(is_home()){ ?> } ?>
Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.
En effet, certains titres ont rapporté que le Président de la République, monsieur Abdelmadjid TEBBOUBNE, a adressé, hier, un message fort à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la nationalisation des hydrocarbures et de la création de l’Union Générale des Travailleurs Algériens (UGTA), réaffirmant l’engagement de l’Algérie à défendre ses ressources naturelles et à poursuivre son développement industriel, tout en honorant l’héritage des luttes passées.
Par ailleurs, les mêmes titres ont indiqué que le Premier Ministre, monsieur Nadir LARBAOUI, a procédé, hier, à la pose de la première pierre du projet de réalisation d’une nouvelle raffinerie de pétrole à Haoued El-Hamra (Hassi Messaoud/Ourgla).
Dans le même contexte, le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Rachid HACHICHI, a affirmé, hier à Hassi Messaoud, que la réalisation d’une nouvelle raffinerie de pétrole, dans cette région, reflétait l’orientation vers la construction d’une véritable industrie pétrochimique diversifiée, tel que réaffirmé à maintes occasions par le Président de la République, ont ajouté les mêmes titres.