if(is_home()){ ?> } ?>
Plusieurs informations relatives au secteur de l’Énergie et des Mines sont à relever de la presse nationale de ce matin.
En effet, certains titres ont rapporté que le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables, monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, mardi à Alger, le Ministre des Affaires Étrangères, de la Coopération et des Nigériens à l’Extérieur de la République du Niger, monsieur Bakary YAOU SANGARE, avec lequel il a examiné les voies et moyens de développer et de renforcer la coopération bilatérale.
Dans un autre contexte, le quotidien arabophone « Echourouk El Yaoumi» a indiqué que deux personnes ont été blessées suite à l’explosion d’un réservoir de gaz de pétrole liquéfié (Sirghaz) à l’intérieur d’un atelier spécialisé dans l’installation et la réparation des kits GPL/c, situé dans la ville de Mascara.
Enfin, certains titres ont rapporté que le Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Rachid HACHICHI a fait état de négociations avancées avec des sociétés internationales sur sept (07) contrats hydrocarbures, devront être signés prochainement.