Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

13/03/2025

Deux informations relatives au secteur de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains titres ont rapporté que le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables, monsieur Mohamed ARKAB, a souligné que la stratégie de l’Algérie dans le domaine du dessalement de l’eau de mer vise à renforcer sa sécurité hydrique, tout en maitrisant les technologies et équipements de dessalement, dans une optique d’atteindre une autonomie technologique dans ce secteur.

Par ailleurs, le quotidien « Horizons » a indiqué que l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) a maintenu, dans son dernier rapport mensuel publié hier, sa prévision de croissance de la demande de pétrole en 2025 et en 2026.

Le monde devrait consommer 105,2 millions de barils par jour (mb/j) en 2025, a ajouté la même source.

13/03/2025
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :