Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

22/04/2025

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le Ministre d’État, Ministre de l’Énergie, des Mines et des Énergies Renouvelables, monsieur Mohamed ARKAB, a reçu hier, au siège de son ministère, l’ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Algérie, Elizabeth MOORE AUBIN, en présence du Président Directeur Général du Groupe Sonatrach, monsieur Rachid HACHICHI et des cadres du ministère.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations de coopération et de partenariat stratégique, notamment dans les domaines de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables, ont ajouté les mêmes titres.

Dans le même contexte, les mêmes quotidiens ont indiqué que monsieur Mohamed ARKAB, a reçu, hier au siège du ministère, le Secrétaire Général de l’Organisation des producteurs de pétrole africains (APPO), Docteur Omar Farouk IBRAHIM, en visite de travail en Algérie pour participer à la 2e réunion du Forum des Centres de Recherche et d’Innovation des Etats membres de l’APPO prévue à Alger.

Par ailleurs, selon les mêmes sources, monsieur Mohamed ARKAB, a coprésidé, hier avec la Haut-commissaire à la numérisation avec rang de Ministre, madame Meriem BENMOULOUD, une réunion de coordination consacrée aux projets de numérisation dans le secteur de l’énergie, des mines et des énergies renouvelables.

Enfin, le quotidien « El Watan » a rapporté que le Brent ayant frôlé les 68 $ le baril jeudi dernier. 

22/04/2025
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :