if(is_home()){ ?> } ?>
Dans le cadre de sa stratégie de valorisation de l’innovation, Naftal, représentée par sa Direction Centrale des Systèmes d’Information, a procédé le Lundi 24 Novembre 2025 au siège de la Direction Générale, à la signature d’un protocole d’accord avec l’incubateur de start-up ITIHAD GROUP, portant sur l’identification et l’évaluation des opportunités de développement de solutions innovantes en relation avec les métiers de l’entreprise.
La cérémonie de signature s’est déroulée en présence du Directeur Central Systèmes d’Information, monsieur Boudjemaa MEKAOUI, du Gérant de ITIHAD Group, monsieur Abdelmalek CHETTA, du Directeur Projet Partenariat Naftal, monsieur Cherif SLIMANI, ainsi que les cadres dirigeants de l’entreprise.
Dans son allocution d’ouverture, Monsieur MEKAOUI a souligné que cette initiative s’inscrit dans la mise en œuvre des orientations des pouvoirs publics et des incitations de la société mère SONATRACH en matière de promotion de l’innovation, de transformation numérique et de développement de partenariats stratégiques, considérés comme des leviers essentiels pour renforcer la compétitivité et la performance globale de l’entreprise.
Ce partenariat offre à Naftal de multiples avantages, parmi lesquels :
De son côté, le Gérant de ITIHAD Group, monsieur CHETTA, a affirmé que ce partenariat s’inscrit dans une dynamique de collaboration gagnant-gagnant fondée sur la mutualisation des ressources et la valorisation du savoir-faire algérien. Il a précisé que ITIHAD Group mettra son expertise au service de ce partenariat en accompagnant les projets innovants et en facilitant l’intégration des startups au sein d’un environnement professionnel structuré, favorable à la performance et au développement durable.
Pour sa part, monsieur SLIMANI a indiqué que la collaboration avec ITIHAD Group permettra d’explorer de nouvelles pistes technologiques et organisationnelles, tout en favorisant l’intégration progressive de solutions adaptées aux réalités du terrain.
Une communication a été présentée par Madame Doria SADJI, Chef de Projet Développement, portant sur les principaux domaines d’intervention du protocole, à savoir :
Enfin, il est à noter que ITIHAD Group est un incubateur et accélérateur des startups algériennes innovantes à fort potentiel, activant dans le domaine lié à la digitalisation, les logiciels de gestion intégrés et les solutions d’optimisation. À travers ce partenariat, il contribuera activement au rapprochement entre le monde de l’entreprise et l’écosystème entrepreneurial, renforçant ainsi la dynamique d’innovation nationale.