Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

05/02/2026

Une seule information relative au secteur des Hydrocarbures et des Mines est à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, ​l’ensemble des quotidiens ont rapporté que le Premier Ministre, monsieur Sifi GHRIEB, a présidé, hier, une réunion du gouvernement consacrée au plan de développement des hydrocarbures 2026-2030, au financement du projet de la ligne ferroviaire Laghouat – Ghardaïa – El Menia ainsi qu’au lancement des projets de réalisation des stations de déminéralisation à Tamanrasset et Tindouf.

L’Exécutif a ainsi entendu une communication sur le plan de développement des Hydrocarbures 2026-2030, lequel constitue un cadre stratégique majeur pour l’évolution du secteur des Hydrocarbures et le soutien durable de l’économie nationale: « Ce plan traduit les orientations des plus hautes autorités du pays, notamment en matière de développement des filiales de raffinage, de pétrochimie, de fertilisants et de dessalement de l’eau de mer, ainsi que les actions engagées pour améliorer la valorisation des hydrocarbures, renforcer la sécurité énergétique nationale et consolider les capacités industrielles du pays ».

05/02/2026
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :