Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

10/05/2026

Le quotidien « L’Expression » a indiqué que les importations espagnoles de pétrole brut et de produits pétroliers algériens ont atteint, le mois précédent, 116 000 barils par jour, contre 56 000 barils par jour en mars dernier, soit une progression de plus de 106 % en l’espace d’un mois, selon les données compilées par Energy Research Unit.

La même source a ajouté que la France est devenue le premier client de l’Algérie, avec 138 000 barils par jour en avril, soit une hausse remarquable de 225 % par rapport au mois précédent.

Par ailleurs, le quotidien « Le Jeune Indépendant » a rapporté que la consommation de gaz en Algérie a poursuivi sa hausse, atteignant un niveau record de 57,27 milliards de mètres cubes, enregistrant ainsi une augmentation de 8,9 % sur un an.

10/05/2026
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :