Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

21/05/2025

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, monsieur Mohamed ARKAB, a reçu mardi dernier, au siège de son ministère, le Directeur Général de la Société Espagnole « ARFLU », monsieur Gonzaga FERNANDEZ, accompagné d’une délégation de cadres de la société.

Cette rencontre, tenue en présence de responsables du ministère, a été l’occasion d’examiner les perspectives de coopération et de partenariat entre le Groupe Sonatrach et la société Espagnole spécialisée dans la conception et la fabrication de vannes industrielles, d’équipements techniques destinés aux secteurs du pétrole et du gaz et au dessalement de l’eau de mer.

Par ailleurs, les mêmes titres ont indiqué que le Groupe Sonatrach a annoncé, hier dans un communiqué, le chargement de la première cargaison de GPL (Butane) à destination du port de Douala au Cameroun, qui sera acheminée par voie terrestre au Tchad. Cette livraison fait suite à des discussions entre Sonatrach et la Société Tchadienne Gazcom, distributeur local de produits pétroliers, visant à étudier la possibilité d’approvisionner le Tchad en gaz de pétrole liquéfié.

Enfin, certains titres ont rapporté que le Groupe Sonatrach a annoncé, hier, dans un communiqué, la signature, mardi dernier, de deux mémorandums d’entente avec les compagnies omanaises Nafun International L.L.C. et la société Petrogas Exploration & Production LLC.

​Selon les mêmes titres, les deux mémorandums d’entente visent respectivement à explorer les opportunités de coopération dans les services pétroliers et gaziers et à identifier des perspectives de partenariat et d’investissement dans les domaines de l’exploration et de l’exploitation des hydrocarbures en Algérie.

21/05/2025
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :