if(is_home()){ ?> } ?>
Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que l’Algérie et l’Espagne s’apprêtent à franchir une nouvelle étape dans leur coopération énergétique. Dans cette dynamique, Alger a donné son accord de principe pour augmenter ses exportations de gaz vers le marché espagnol de 10 à 15 %, à partir du début de l’année 2027. Les volumes supplémentaires seront principalement acheminés par le gazoduc Medgaz, tandis qu’une hausse des prix, limitée à moins de 10 % est également envisagée.
Par ailleurs, les mêmes titres ont indiqué qu’après avoir franchi les 100 dollars, le Brent est redescendu entre 96 et 97 dollars vendredi, à la clôture des marchés.
Pour l’Algérie, cette évolution est particulièrement importante. Sa production devrait dépasser le seuil du million de barils par jour pour la première fois depuis plus de trois ans.