Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

02/09/2026

Certains titres de la presse nationale de ce matin ont rapporté que le Ministre d’État, Ministre des Hydrocarbures, monsieur Mohamed ARKAB, a reçu hier, au siège de son département, le Ministre des Affaires Étrangères de la République Fédérale d’Allemagne, monsieur Johann WADEEPHUL, accompagné d’une importante délégation.

Les discussions ont porté sur les voies et moyens d’approfondir le partenariat stratégique dans le domaine des hydrocarbures, au bénéfice des intérêts mutuels des deux pays. 

Par ailleurs, les mêmes titres ont indiqué que le Président Directeur Général de Naftal, monsieur Djamal CHERDOUD, a reçu hier, au siège de la Direction Générale de l’entreprise, le Directeur Général de la Société Nigérienne des Produits Pétroliers (Sonidep), monsieur Ali Seibou HASSANE, accompagné d’une délégation de haut niveau.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du suivi et du renforcement des relations de coopération et de partenariat entre les deux entreprises. Elle a permis de faire le point sur l’état d’avancement des différents dossiers de coopération et d’examiner les voies et moyens susceptibles d’accélérer la concrétisation des projets d’intérêt commun, notamment dans les domaines du stockage et de la distribution des produits pétroliers, du développement des infrastructures, ainsi que de la formation et de l’échange d’expertises.

02/09/2026
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :