if(is_home()){ ?> } ?>
Les quotidiens « El Moudjahid » et « Algérie News » ont rapporté que plus de 1,16 million de bouteilles de gaz butane ont été distribuées depuis octobre 2012 dans la wilaya de Batna pour parer à toute pénurie durant la saison hivernale.
Selon le responsable de l’unité de Naftal Batna, Monsieur Djamel Kelkoul, les capacités actuelles d’entreposage à travers les quatre centres de stockage situés à Arris, Batna, Barika et Merouana, qui sont de l’ordre de 24 000 bouteilles en temps normal ont été portées à 29 000 unités.
Par ailleurs, un micro-centre enfûteur a été installé dans la commune d’Arris (60 km au nord-est du chef lieu) d’une capacité de 22 tonnes, destiné à combler tout déficit en cas de chutes de neige et assurer l’approvisionnement de certaines zones non encore raccordées en gaz de ville.
Pour sa part, le quotidien « El Watan, a indiqué que les premières chutes de neige observées dans certaines régions de la wilaya de Bajaïa qui ont entrainé des fermetures de routes ont fait réagir les habitants qui lancent déjà des appels au P/APC et responsables de la wilaya afin de mettre à la disposition de cette population des stocks de gaz butane et d’éviter une situation de crise généralisée.
Selon le chef du centre GPL de Béjaïa (Naftal), Monsieur, Belahbib, ses équipes ont déjà entamé les préparations pour faire face à une forte demande en gaz butane et amplifié la capacité d’approvisionnement du centre pour atteindre les 25 000 bonbonnes par jour.