Revue de Presse

Media & presse

09.02.2015

Certains quotidiens ont rapporté que la pénurie de carburant persiste dans plusieurs wilayas du pays notamment Tamanrasset et Djelfa ce qui a provoqué de longues files d’attentes des automobilistes dans les stations-service.

 

Sur le même registre, certains quotidiens ont indiqué que le gaz butane se fait rare dans certaines wilayas telles que Sidi Bel Abbes et Tiaret et ce à cause des rudes conditions climatiques qui ont sévit plusieurs régions du pays, ces derniers temps.

 

Selon les mêmes sources, dans certaines régions isolées, le prix de la bonbonne de gaz a atteint 500 DA.

 

Par ailleurs, le quotidien « Le Jour d’Algérie » a indiqué que Naftal Tiaret livre 21000 bonbonnes de gaz butane par jour pour couvrir la demande, depuis ces trois jours marqués par les chutes de neige.

 

Cette quantité représente une hausse de 9000 bonbonnes de gaz par rapport à la demande en temps normal (moins de 12000 bouteilles/jour).

 

Enfin, le quotidien arabophone « Echourouk El Yaoumi » a rapporté que plus 3000 litres de carburant, destinés à la contrebande, ont été saisis par les services de l’Armée Nationale d’El Oued.