Revue de Presse

Media & presse

22.04.2015

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la Presse nationale de ce matin.

 

Dans son édition de ce matin, Le quotidien « Liberté » a rapporté que la semaine dernière, différentes régions du pays ont connu une vive tension sur les carburants.

 

Selon la même source, parmi les raisons de cette pénurie, la faible capacité de stockage des stations-service de la capitale. De plus, plusieurs stations-service ont été fermées à cause de certains projets publics, tels que le métro et le tramway. 

La même source a ajouté que le Président Directeur Général, Monsieur Saïd Akretche a affirmé que  « Rien ne justifie la crainte des automobilistes à se précipiter vers les stations-service » et que « Le carburant est disponible suffisamment et le système de distribution fonctionne correctement ».

Pour sa part, le Directeur de la Communication de Naftal, Monsieur Djamel Cherdoud a expliqué au quotidien Liberté qu’il n’y a pas de problème de disponibilité de l’offre en carburant et a ajouté que cette tension sur le carburant  n’est qu’une sorte de « psychose » qui s’est emparée des automobilistes.

Le responsable de la communication a affirmé que 8 millions de litres de carburants sont distribués par jour, à Alger, ces dernières semaines de tension, alors qu’en temps normal elle n’en livre que 3,5 millions. De même, il est prévu l’extension des capacités de stockage et d’emplissage, le renouvellement et le renforcement de la flotte de transport.

Monsieur Cherdoud a souligné que l’entreprise œuvre, par ailleurs, à la mise en place d’un réseau aussi dense que possible en pipelines, pour rendre plus fluide le réseau de distribution.

Il a affirmé que l’entreprise poursuit, la mise en œuvre du programme de la réalisation des stations-service autoroutières, du développement et de la promotion du GNC.