Recherche Stations

Revue de Presse

Media & presse

07.06.2015

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien arabophone « El Khabar » a rapporté que les chauffeurs de taxi de la commune de Chellala Adhaoura(Médéa) protestent contre le manque du GPL/C au niveau des stations-service de cette localité.

Selon ces chauffeurs de taxi, la cause de cette pénurie est due à l’absence des contrôles techniques quant à la non-conformité des citernes aux normes requises. 

La même source a ajouté que ces automobilistes demandent aux autorités concernées de prendre les dispositions nécessaires afin de trouver des solutions à ce problème.

Par ailleurs, le quotidien arabophone « Ennahar el Djadid » a indiqué que les travailleurs de la société de  maintenance des bouteilles à gaz  butane de la wilaya de Mascara (unité de BAG), ont protesté et réclamé, hier, l’intégration de leur entreprise à Naftal, et ce en raison des difficultés que ces travailleurs subissent quotidiennement et depuis plusieurs années.

Enfin, le quotidien « El Watan » a indiqué que l’Organisation des Pays Exportateurs de Pétrole (OPEP) a décidé de maintenir son quota de production à 30 millions de barils/jour. Cette décision met les pays pétroliers sous pression, indique la m^me source.

Selon le même quotidien, la stratégie saoudienne face aux producteurs américains est loin d’être payante. Elle ne fait que creuser davantage les déficits chez les pays membres de l’OPEP, en mettant à genoux les Etats les plus fragiles, en repoussant aux prolongations la résistance des monarchies du Golfe face au choc des prix.

La même source a ajouté que, le Venezuela, dont la part de production au sein de l’OPEP est de 7.9%, a besoin d’un baril à 121 dollars pour l’équilibre de son budget. La rentabilité du baril du pétrole pour le Nigeria repose sur un prix à 119 dollars, l’Algérie 111 dollars, l’Iran 93 dollars, l’Angola 98 dollars, l’Equateur 117 dollars, tandis que des pays en proie à la guerre, à l’instar de la Libye et l’Irak, ils ont besoin d’un baril respectivement à 215 et 71 dollars.

07.06.2015
Adresse :

Tel/Fax :

Produits commercialisés :