Actualité

Le Président Directeur Général en visite de travail et d’inspection des installations de Naftal de la wilaya d’Alger

visitePDG

A l’issue de son installation en qualité de Président Directeur Général de Naftal, Monsieur Hocine Rizou a tracé un programme de visites sur terrain qu’il a entamé dans la wilaya d’Alger.

En effet, le Président Directeur Général a effectué, les 15,16 et 17 juin 2015, en compagnie des cadres dirigeants de l’entreprise, une visite de travail et d’inspection au niveau des trois branches d’activités ainsi que de certaines installations de Naftal implantées dans la capitale.

Le premier responsable de l’entreprise a entamé sa visite au siège de la Branche Carburants à Dar El Beida, où il a visité le nouveau laboratoire de la branche qui assure les analyses de tous les produits aviation, marine, carburants terre et tous les types d’huiles pour le compte des centres et dépôts aviation marines, carburants terre ainsi que le réseau de distribution. Il assure également des prestations externes pour le compte des clients tels que, Air Algérie, Tassili Airlines, MDN, DGSN, ainsi que les différents concessionnaires automobiles.

Equipé de matériels modernes, ce laboratoire garantit une très haute qualité des produits et propose aussi des analyses d’huiles en service pour les compagnies aériennes et maritimes civiles et/ou militaires.

D’autres installations non moins importantes ont fait l’objet de la visite de monsieur Rizou, telles que l’unité de maintenance des camions citernes, les deux stations d’essai métrologie et régulation aviation (fixe et mobile), le laboratoire de métrologie et enfin le dépôt carburants du Caroubier où il a reçu des explications sur ses nombreuses installations de stockage ainsi que sur le processus de distribution des carburants (dispatching).

La Branche GPL a également fait l’objet de la visite de monsieur le Président Directeur Général, avec notamment la visite des infrastructures au niveau du district GPL d’Alger (Sidi Arcine).

photoPDG

A son arrivée sur site, monsieur Rizou a visité le centre vrac, au cours duquel il a reçu des explications concernant son fonctionnement, notamment le nouveau système de télé-jaugeage qui permet de connaître l’état des stocks à distance et en temps réel.

L’autre infrastructure visitée, le centre emplisseur qui a une capacité globale de production dépassant les deux mille huit cents (2800) bouteilles heure, tous types confondus (B13, B3, B6 et P35). L’on trouve aussi, une ligne d’entretien des bouteilles, un système de lutte anti-incendie, une station de production d’air comprimé et un réseau électrique.

A l’issue de cette visite, le Président Directeur Général a tenu une réunion de travail avec les responsables de la Branche GPL, au siège de la Branche à Mohammadia, au cours de laquelle il a indiqué que Naftal décèle un potentiel extraordinaire qui doit être sauvegardé et consolidé, tout en exprimant sa confiance aux cadres ainsi qu’à l’ensemble du personnel de cette structure, en les appelant à redoubler d’efforts et à faire preuve de professionnalisme et de rigueur pour mener à bien cette mission qui s’articule autour du développement et de l’édification d’une entreprise moderne et compétitive.

Enfin, et lors de la troisième journée consacrée à la Branche Commercialisation, le premier responsable de l’entreprise a visité trois stations-service situées dans certaines communes de la capitale, à savoir la station GD (gestion directe) de Chéraga et les deux stations GL (gestion libre) de Hydra et d’El Biar.

Monsieur Rizou s’est entretenu à l’occasion de cette visite avec les responsables de ces trois stations-service, auxquels il a donné des orientations, visant à optimiser et à rationaliser au maximum leurs prestations, étant donné que l’élargissement et la gestion du réseau des stations-service représentent un axe important dans la stratégie de développement de l’entreprise.