Revue de Presse

Media & presse

06.10.2015

Deux informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, le quotidien « El Moudjahid » a rapporté que le Président Directeur Général de Sonatrach, Monsieur Amine Mazouzi, a inauguré hier à l’auditorium du centre de conventions d’Oran, la 10e édition des journées scientifiques et techniques de Sonatrach (JST10).

Cette édition qui se tient durant trois jours sous le thème « La technologie et son impact sur le développement de l’industrie des hydrocarbures », regroupera, selon la même source, des experts et des chercheurs spécialisés dans les différents domaines liés à l’industrie des hydrocarbures.

Le premier responsable du Groupe Sonatrach, a souligné hier lors de son allocution d’ouverture, que le programme de développement du groupe à moyen terme (2015-2019) vise à renforcer la position de l’Algérie sur les marchés internationaux de l’énergie et du gaz et répondre aux besoins du marché intérieur.

Enfin, le « Le Quotidien d’Oran » a rapporté que plus de 4000 litres de carburants, destinés à la contrebande, ont été saisis cette semaine par les éléments des douanes relevant de la direction régionale des douanes de Tlemcen.