Revue de Presse

Media & presse

27.10.2015

Plusieurs informations relatives au secteur de l’Energie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, certains quotidiens ont rapporté que le Ministre de l’Energie, Monsieur Salah Khebri, a inauguré hier, la 6ème édition du salon international des énergies renouvelables, des énergies propres et du développement durable (ERA), organisée par l’agence Myriade Communication du 26 au 28 Octobre au centre de convention d’Oran.

Monsieur Khebri a indiqué que cette édition vise la valorisation des ressources nationales et la consolidation du développent durable dans notre pays.

Il a également rappelé que l’Algérie a l’intention de réduire la consommation du gasoil et de l’essence. « Nous procèderons à encourager l’utilisation du GPL/C qui est d’une qualité propre avec un prix raisonnable de 9 DA. Ainsi, lorsqu’il y aura la nouvelle tarification concernant le diesel et l’essence, les gens se dirigeront vers le GPL/C », a-t-il expliqué.

Par ailleurs, le quotidien « Le Reporters » a rapporté qu’une caravane de sensibilisation des collégiens aux risques du mauvais usage du gaz butane a été lancée dimanche à Saida pour parcourir quatre wilayas de l’ouest du pays.

Selon la même source, cette caravane qui sillonnera les wilayas de Mascara, d’El Bayadh, d’El Naâma et de Saida, cible des collégiens des zones déshéritées où l’usage des bonbonnes de gaz est plus fréquent.

Les élèves recevront des explications sur les meilleures méthodes d’utilisation des bonbonnes de gaz afin d’éviter des accidents domestiques, explique le rédacteur de l’article.

Enfin, le quotidien « Le Temps » a indiqué que plus de 3 900 litres de carburants, destinés à la contrebande, ont été saisis par les éléments des différentes brigades des douanes de la wilaya de Tlemcen.