Actualité

Lancement de la 4ème édition de la caravane de sensibilisation sur la bonne utilisation de la bouteilleaz butane

Le PDG en visite de travail dans la wilaya de Tizi-Ouzou

caravanegpl

Le Président Directeur Général, Monsieur Hocine RIZOU, a procédé le lundi 12 octobre 2015, au lancement officiel de la 4ème édition de la caravane de sensibilisation sur les dangers liés à la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz butane, en présence du wali de Tizi-Ouzou, monsieur Brahim Merad, des autorités locales ainsi que des cadres dirigeants de l’entreprise.
Sous le slogan « pour une bonne utilisation de la bouteille de gaz butane », cette caravane de sensibilisation qui s’étalera tout au long de la saison hivernale 2015/2016, se veut une action de proximité à l’endroit des citoyens dans le but de parer aux accidents et incidents liés à la bouteille de gaz butane
La localité des Ouadhias dans la wilaya de Tizi-Ouzou a été choisie pour abriter le lancement de cette quatrième édition qui sera élargie aux autres wilayas. La caravane sillonnera plusieurs villes de l’Ouest, de l’Est et du centre du pays du 12 octobre 2015 au 03 mars 2016. Elle passera notamment par Saïda, Tlemcen, Oran, Chlef, Béjaïa, Skikda, Bouira, Blida et Djelfa.
caravanegpl1

Le Premier responsable de l’entreprise a été reçu à l’entame de cette visite, au siège de la wilaya, par le wali de Tizi-Ouzou, Monsieur Brahim Merad, avant de donner ensemble le coup d’envoi de la  caravane de sensibilisation, hiver 2015-2016, au nouveau lycée des Ouadhias.
Monsieur Rizou a visité au cours de cette mission, plusieurs installations et infrastructures relevant des trois branches d’activités de Naftal, à savoir le Dépôt Relais (DR) des Ouadhias , le Centre Carburants, le siège du district commercialisation, le centre emplisseur de Oued Aissi, le mini-centre emplisseur de Fréha, le District GPL de Tala Athmane et enfin le centre LP de Tizi-Ouzou.
Le Président Directeur Général s’est dit satisfait de cette visite, en exhortant les travailleurs à plus de travail et d’efforts en maintenant le rythme et la dynamique de travail, notamment durant la saison hivernale.
caravanegpl2

Il a, par ailleurs, indiqué que Nafatl a pris toutes les mesures et les dispositions nécessaires pour répondre aux besoins de la population en matière des GPL, et ce par le renforcement du dispositif de distribution et de stockage de gaz butane et la mise en service de plusieurs micro-centres enfûteurs pour le remplissage local des zones enclavées.
Concernant la caravane de sensibilisation, monsieur Rizou a souligné qu’ « une baisse de plus de 50% des accidents liés à la mauvaise utilisation de la bonbonne de gaz butane a été enregistrée ces cinq (05) dernières années ».
Enfin, il est à noter que le choix des wilayas concernées par le passage de cette caravane de sensibilisation, s’est fait sur la base du taux de consommation du butane conditionné par district ainsi que du taux d’accidents et incidents liés à la mauvaise utilisation de la bouteille de gaz butane.
En marge de cette caravane, une large campagne de sensibilisation est également prévue et touchera notamment les établissements scolaires (écoles primaires, CEM, Lycées) et autres institutions de l’Etat à l’image des APC, centres culturels, maisons de jeunes, daïras et wilayas.