Revue de Presse

Media & presse

28.10.2015

Deux informations relatives au secteur de l’énergie sont à relever de la presse nationale de ce matin.

En effet, les quotidiens « Reporters » et « Le Jour d’Algérie » ont rapporté que la direction de l’énergie de la wilaya de Tizi-Ouzou a mis en place un dispositif de lutte contre le froid et les intempéries afin d’éviter toute pénurie de gaz butane durant cette saison hivernale.

Selon les mêmes quotidiens, une production moyenne estimée à 30 0000 bouteilles de gaz butane/jour sera assurée au niveau des centres enfûteurs de Oued Aïssi et de Fréha.

Ainsi, les autorités locales ont décidé la réactivation de la cellule de veille durant tout l’hiver afin d’être à l’écoute des citoyens et de venir à leur aide en temps réel.

Une décision qui a été prise à l’issue d’une réunion de travail qui a regroupé les représentants des différentes directions, à savoir celles des travaux publics (DTP) et du commerce ainsi que les représentants de Naftal, précisent les mêmes sources.

Par ailleurs, certains quotidiens ont indiqué que plus de 170 000 litres de carburants, destinés à la contrebande, ont été récupérés dans le sud du pays par les éléments de l’Armée Nationale Populaire.