Actualité

Naftal prépare sa campagne hivernale 2015/2016

campagne hivernale2

Le renforcement du dispositif de distribution et de stockage des GPL, la création des aires de stockage et de régulation, la mise en place de nouveaux points de vente pour les régions les plus enclavées, et enfin la mise en service de nouveaux micro-centres enfûteurs pour le remplissage local des zones enclavées, constituent les principales actions et dispositions retenues lors du regroupement annuel de la Branche GPL, organisé le jeudi 05 novembre 2015, au siège de l’entreprise, et ce en présence du Président Directeur Général, monsieur Hocine Rizou et du Directeur de la Branche GPL, monsieur Noureddine Mesmous.
Au cours de son allocution d’ouverture, le Président Directeur Général a salué l’effort et l’expérience de la Branche GPL dans la gestion et la préparation des campagnes d’hiver, en veillant à la bonne disponibilité du gaz butane durant cette période difficile. Cette rencontre a été l’occasion pour le premier responsable de l’entreprise d’appeler les cadres de cette activité de bien prendre en charge cette mission, afin de répondre favorablement aux besoins de la population en matière des GPL.

 

campagnehivernale3

Il a, par ailleurs, indiqué que les résultats des campagnes précédentes doivent être étudiés et considérés comme une référence de retour d’expérience à même de nous permettre d’anticiper les contraintes et de mesurer les risques qui peuvent contrarier le bon déroulement de la campagne hivernale d’une part et d’autres part, prendre les dispositions préventives pour parer à toute éventualité préjudiciable.
Des bilans d’actions détaillés sur la prochaine campagne ont été présentés par les directeurs des districts, relatifs notamment aux situations des parcs roulants, la promotion du propane, les arrêts techniques et l’activité ravitaillement en vrac.

campagne hivernale1

Cette rencontre a été une occasion pour les participants d’exposer en toute transparence leurs problèmes qui entravent le bon fonctionnement de leurs missions, notamment ceux relatifs aux procédures d’achat et de location, jugées contraignantes par l’ensemble des responsables des districts.
Par ailleurs, nonobstant ces contraintes, ces mêmes responsables ont rassuré que tous les moyens humains et matériels sont mobilisés pour le bon déroulement et la réussite de la présente campagne hivernale.
Enfin, et à l’issue de cette rencontre-débat, le premier responsable de l’entreprise a exhorté les participants à être à la hauteur de leur mission de service public, et de faire preuve d’imagination et de discipline dans l’accomplissement de leur travail, afin d’améliorer davantage les prestations de cette activité stratégique.
Il a, en outre, réaffirmé que le développement et la pérennité de Naftal passe obligatoirement par l’engagement et la qualité de travail de l’ensemble de ses collaborateurs.